L'organisateur : ACIDD

A l’occasion de la COP 21, ACIDD décide de relancer le Festival, de le relooker en le mettant au goût du jour,  de recréer une dynamique mobilisatrice et positive auprès des jeunes pour une contribution originale, festive et engagée. Le festival surfant sur ce qui est devenu l’outil de partage des jeunes sur internet : le « tuto ». Be Green Film Festival devient le premier festival de tutos du climat et du développement durable.

ACIDD, 15 ans au service de la communication et l'information pour le développement durable

Parallèlement à la démocratisation et à la massification des communications mondiales est née une prise de conscience sans précédent des enjeux environnementaux, sociaux et culturels auxquels devra faire face ce siècle. Nous avons la responsabilité d’être créatifs et de construire de nouvelles coopérations entre les organisations et entre les individus. Ces défis sans précédents exigent l’implication et la mobilisation du plus grand nombre et l’association de toutes les compétences.

ACIDD s'est fixée pour mission de :

  • Favoriser l'émergence et le pilotage de projets de développement durable,
  • Développer et enrichir un réseau d'expertise,
  • Etre un tiers de confiance assurant l'intermédiation entre les différents acteurs du développement durable, des TIC et de l'innovation qu'ils soient entreprises, collectivités publiques, associations, chercheurs, citoyens du 21e siècle.

ACIDD développe notamment des actions dans les domaines culturel, économique, social et éducatif, dans un souci de dissémination des nouvelles technologies et de réduction de la fracture numérique.